Skip to content
Quelle photo pour visa indien ?

Quelle photo pour visa indien ?

Quelle photo pour visa indien ?

 

Pour voyager en Inde, il est important de prendre toutes les dispositions nécessaires. Destination prisée par bon nombre de personnes dans le monde, l’Inde offre de très belles occasions pour ceux qui pourraient s’y rendre de manière permanente ou y vivre.

 

Quel que soit le cas dans lequel vous vous situez, vous devez faire la demande de votre visa à l’ambassade de l’Inde dans votre pays d’origine ou par le biais une plateforme digitale. Votre demande devra être conforme aux normes en vigueur dans le pays afin d’obtenir votre visa rapidement et facilement.

 

En ce qui concerne le visa indien, il faudra fournir une photo qui correspond aux normes en vigueur. Pour cela, louez les services d’un photographe professionnel qui saura prendre en compte toutes les recommandations pour l’établissement de votre visa.

 

Sans un respect scrupuleux de toutes les normes relatives au dépôt des documents administratifs et à la demande du visa, vous ne pourrez pas rentrer sur le sol indien. Alors, comment s’y prendre pour obtenir son visa indien et surtout quelle photo pour le visa indien ?

 

Le visa, un prérequis pour rentrer sur le sol indien

 

Pour votre voyage en Inde, vous devez faire la demande du type de visa qui vous convient. En tant que voyageur, vous devez détenir un passeport valide avec un visa en fonction de l’activité que vous avez à faire dans le pays. L’ambassade de l’Inde délivre cinq types de visas et il est nécessaire pour vous d’obtenir toutes les informations relatives à celui qui vous convient.

 

Si vous êtes un étudiant par exemple et vous voulez continuer vos études en Inde ou si vous voulez participer à un programme de stage ou même à un programme d’échange universitaire, c’est le visa étudiant qu’il vous faut. Sur votre passeport biométrique, vous devez vous assurer d’avoir le visa adéquat sinon vous ne pourrez pas rentrer dans le pays.

 

Un autre type de visa est celui d’affaires qui peut avoir une validité allant d’un an à cinq et peut jouir de certaines restrictions. C’est le type de visa qui est adapté à ceux qui veulent faire des affaires sur le sol indien et est donné avec la possibilité d’avoir des entrées multiples dans le pays. Les ressortissants de tous les pays peuvent faire cette demande.

 

En outre, il existe de visa de travail qui vous permet de travailler dans les entreprises indiennes ou internationales dans le pays. Les conditions d’obtention sont spécifiques et il faudra vous renseigner auprès de l’ambassade de l’Inde pour les différentes formalités.

 

Il y a ensuite le visa de tourisme qui est le plus connu et qui permet à tout le monde de se rendre dans le pays pour des visites. Pour ce type de visa, vous devez fournir des photos en format correspondant. Veuillez contacter l’ambassade d’Inde de votre pays pour votre passeport et votre visa et toutes les données qui les concernent.

 

Le dernier type de visa est le visa d’entrée qui est réservé à certaines personnes dans des conditions spécifiques. Il est possible aussi d’obtenir un visa de transit si vous ne faites que 72 heures dans le pays.

 

L’Inde propose aussi différents types d’autorisations qui vous permettront d’entrer dans le pays. En ce qui concerne les documents administratifs à fournir dans ces cas spécifiques, il faudra contacter l’ambassade de l’Inde.

 

Caractéristiques des photos pour votre visa

 

Dans bon nombre de pays, il existe des normes standards pour les photos en ce qui concerne la demande de visa. Seulement certaines normes sont agréées par les services compétents et vous devez les connaître afin de vous y conformer pour les démarches officielles.

 

Pour faire une demande de visa en Inde, vous devez savoir que les dimensions des photos sont de 50 mm X 50 mm ou 2 pouces X 2 pouces ou 5 cm X 5cm selon les numérotations. Ces photos sont donc plus grandes et en format carré, ce qui les différencient des normes françaises en matière de demande de visa.

 

Pour vos visas, il est nécessaire d’avoir un fond unique pour vos photos. Opter par exemple pour un fond blanc serait appréciable. Les fonds trop colorés comme le vert et le rouge par exemple ne seront pas acceptés.

 

Les photos pour demande de visa Inde doivent être datées d’au plus 6 mois lors de la demande. Si elles datent de plus que cela, elles seront refusées. Aussi, vous devez penser à avoir un look identique lors de votre dépôt de demande de visa que lors de la prise de vue de la photo numérique pour la demande.

 

La photo pour demande de visa devra être de très bonne qualité. Choisissez un laboratoire photo professionnel dans ce cas. Les photos imprimées devront être faites sur du papier de qualité et il ne devrait pas avoir des défauts sur vos photos lors de la demande de visa.

 

La photo pour votre demande de visa devra être cadrée. Votre visage doit être au centre et occupé jusqu’à 70 % de la photo. Vos épaules devront se faire voir. Votre menton devra se faire voir aussi et assurez-vous d’avoir la bouche fermée. Vous devez vous assurer de prendre des photos de très bonne qualité.

 

Il ne doit pas avoir trop de couleurs dans votre photo. Votre teint doit apparaître naturel. Les photos en noir et blanc sont refusées par le gouvernement indien lors de vos démarches administratives pour la demande de visa.

 

Prendre en compte tous ces critères vous permettra d’obtenir votre visa pour votre arrivée en Inde sans soucis.

 

Les demandes de visa et exigences

 

Dans les années précédentes, les démarches pour obtention du visa indien au niveau des ambassades étaient complexes. Mais depuis quelques années, elles ont été simplifiées. Que ce soient pour les personnes à mobilité réduite, les tout petits, la demande de résident permanent, faire votre demande de visa devient un jeu d’enfant.

 

En premier lieu, vous pourrez faire la demande de visa en ligne. L’e.visa a une durée de validité de 60 jours consécutifs pour le requérant. Le demandeur du visa devra s’y prendre au moins 10 jours à l’avance. Il faudra aussi envoyer votre passeport en format numérique, faire les retouches des photos afin qu’elles soient conformes aux normes en vigueur.

 

Même si votre appareil prend de belles photos, faites recours à un professionnel pour votre e.photo afin d’obtenir votre visa électronique sans mauvaises surprises. Cette demande est sans rendez-vous et vous coûtera 80 dollars. Le formulaire de demande de visa devra être rempli en anglais. Attention à ne pas faire des erreurs.

 

Pour éviter les mauvaises surprises et être certain de mieux s’y prendre, demandez les services d’une agence de voyages expérimentée. Elle vous aidera à prendre les photos d’identité qu’il faut, utiliser le papier photo de qualité pour les tirages.

 

En fonction du type de visa que vous demandez, l’agence vous aidera à obtenir une lettre d’invitation si elle est nécessaire. Il existe des démarches spécifiques lorsqu’il s’agit de voyager avec les nourrissons, pour les bébés, les grandes personnes et autres. L’agence de voyage vous aidera dans toutes ces démarches avec succès.

 

L’agence de voyage vous aidera aussi en ce qui concerne l’achat de votre billet d’avion, les réservations d’hôtel, de restaurant et des moyens de transport dans le pays. L’Inde est un très vaste pays avec des disparités sur tout son territoire. L’agence de voyage vous permettra d’obtenir toutes les informations nécessaires et adéquates afin de réussir votre voyage.

 

Avez-vous envie de voyager en Inde ? Pour votre demande de visa, vous savez comment vous y prendre désormais. Que ce soient pour les demandes en ligne ou au niveau des ambassades ou autorités compétentes, vous avez besoin de respecter les normes en vigueur.